Propriétés en vente
Accueil
Paraguay
Exploitation
Propriétés
Infos
Actualités
Exploitation élevage
Exploitation forêt et chasse
Exploitation agriculture
Propriétés en vente

Propriétés Rurales au Paraguay

Accueil

Paraguay

Exploitation

Propriétés

Infos

Actualités

Elevage

Forêt et Chasse

L’agriculture se fait principalement dans la Région Orientale et dans les colonies Mennonites de Filadelfia, Loma Plata et Neuland (Boqueron).
Les seules exploitations rentables actuellement sont le
soja principalement, ensuite le riz et dernièrement le sésame et le blé.

L’élevage peut bien sur se faire aussi dans la Région Orientale mais le prix des terres y est beaucoup plus élevé. C’est pourquoi il se pratique de plus en plus dans le Chaco ou Région Occidentale.
Le Chaco est divisé en deux régions bien distinctes : 
     * le
Bas Chaco (Pte Hayes), région humide et certainement la plus propice à l’élevage compte tenu de la qualité des prairies, principalement naturelles (pasto Clavel), et de l’excellent rapport qualité/prix des terres.
     * le
Haut Chaco (Boqueron et Alto Paraguay), région plus sèche et plus boisée, sauf dans la zone de Agua Dulce qui ressemble au Bas Chaco.
L’élevage se fait après déboisement et mise en prairies (pastos artificiels Gatton Panic, Tanzania et Buffalo essentiellement). Cela permet de développer la propriété selon ses propres plans. Le prix des terres vierges y est très abordable et la plus-value, une fois la propriété mise en exploitation, importante.

La forêt se trouve essentiellement dans le Haut Chaco. Elle peut être exploitée (scierie et charbon de bois) ce qui donnera une rentabilité importante et ensuite mise en prairies. Elle peut également servir de territoire de chasse.

Agriculture

Bienvenue au Paraguay

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Accès aux propriétés en vente